Edito

La Newsletter du SDI : un nouveau lien pour la représentation, la défense et la promotion des artisans, commerçants, professionnels libéraux et dirigeants de TPE !

Cher(e)s adhérent(e)s,

C’est avec un grand plaisir que je vous invite à prendre connaissance du N°1 de la Newsletter du SDI, intégralement dédiée aux professionnels indépendants, artisans, commerçants, professionnels libéraux et dirigeants de TPE.

Cette action novatrice de votre organisation patronale interprofessionnelle s’inscrit dans un contexte de forte accélération de l’information. La « SDI TPE News » complète les contenus quotidiennement diffusés sur nos réseaux sociaux Facebook (SDI Syndicat des Indépendants et des TPE) et Twitter (@SDI_fr).

Cette Newsletter a pour ambition d’être un lien qui rompra l’isolement auquel vos collègues et vous-mêmes doivent le plus souvent faire face au regard des décisions de politique économique et/ou sociale qui vous concernent ainsi que des informations juridiques qui impactent vos activités.

Pour affirmer notre volonté de ne plus subir des législations conçues par et pour les grandes entreprises ou les start-up, la Newsletter du SDI est un outil d’information, de mobilisation de l’ensemble des artisans, commerçants, professionnels libéraux, dirigeants de TPE, conscients que leur survie et leur développement, passe uniquement par notre action de regroupement interprofessionnel.

Je vous invite à faire circuler et partager par tous moyens cette Newsletter auprès de vos collègues afin de leur signifier que, eux aussi, peuvent se reconnaître et défendre leurs intérêts, quotidiens comme de long terme à travers leur fédération nationale par le SDI.
Unis, vous représentez 98% des entreprises en nombre, 32% de l’emploi salarié et non salarié de ce pays et réalisez 477 milliards d’euros de CA annuel. Vous êtes la puissance du SDI, celle qui a déjà permis la fin du RSI et du compte personnel de prévention de la pénibilité.
D’autres combats nous attendent, tels que ceux du PAS (Prélèvement à la Source), du bonus-malus sur les CDD, des abus bancaires sur la trésorerie des TPE, de la sauvegarde de nos commerces dans nos centres villes, de la fiscalité locale, du maintien de la TVA à taux réduit, de la médecine du travail, …

Nous savons que votre temps est précieux. C’est pourquoi chacune de nos Newsletter ira à l’essentiel. Quel que soit le sujet abordé, n’oubliez jamais que le SDI a pour objet de vous servir et que nos équipes sont mobilisées pour répondre à tout complément d’information que vous pourriez solliciter.

Assez parlé désormais !

Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et propositions sur l’une de nos adresses mails : sdi.lyon@sdi-pme.fr ou sdi.nice@sdi-pme.fr